Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Variations sur un même thème...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isae
Admin



Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2006

Variations sur un même thème... Empty
MessageSujet: Variations sur un même thème...   Variations sur un même thème... EmptyMer 4 Oct - 20:02

Même si Donjons et dragons Online est assez récent et qu’il est encore très loin de la diversité du jeu de rôles papier, on peut néanmoins construire son personnage de plein de façons différentes.

Chapitre 1 : Les combattants de mêlée :

- La force de frappe : un combattant qui aura pour rôle d’attirer les monstres sur lui grâce à son intimidation et à la puissance de ses frappes. Il aura besoin d’une classe d’armure très élevée (le bouclier est indispensable).
Dons conseillés : attaque en puissance, enchaînements, succession d’enchaînements, attaque en rotation (pour frapper un maximum de créatures et les amener à le frapper lui et pas un autre), spécialisation martiale (pour faire plus mal), expertise du combat (pour augmenter encore sa classe d’armure), maîtrise du bouclier et maîtrise du bouclier supérieur (Pour bloquer les attaques des monstres une fois qu’ils se sont jetés sur vous).
Le guerrier est la classe la plus efficace dans ce rôle, le paladin, s’il fait très mal (châtiment du mal), ou le barbare, s’il a une bonne classe d’armure, peut endosser aussi ce rôle dans une moindre mesure.

- Le tueur de magiciens : Ce combattant aura pour rôle de sauter les premières lignes pour attaquer les jeteurs de sorts adverses, on pourrait aussi les appeler les kamikazes mais leur rôle est important dans un groupe.Ils doivent faire mal et très vite (Tactique conseillée pour les attaques avec deux armes ou celles avec une arme à deux mains). Ici la classe d’armure n’est pas primordiale car les jeteurs de sorts ne se battent que très rarement au corps à corps. Dons conseillés : attaque en puissance (pour les achever plus vite), résilience, volonté de fer, réflexes surhumains (il n’y rien de plus mortel de se retrouver paralysé devant un magicien). On peut aussi imaginer un combattant à deux armes avec attaque en finesse pour ce rôle. Le paladin, grâce à ses très bons jets de protection, le barbare, grâce à son incroyable puissance de destruction et son bonus au jet de volonté en rage sont de très bons tueurs de magiciens. Le ranger de corps à corps (grâce à sa résistance aux éléments et son évasion) et le guerrier se défendent aussi très bien dans ce registre. D’autres classes non spécifiquement combattantes peuvent jouer ce rôle (comme le roublard).

- Le guerrier tactique : Il est là pour faciliter la tâche des autres personnages, il affaiblit la puissance d’attaque des adversaires et est là pour protéger les magiciens et les prêtres en restant par exemple au niveau d’une porte pour empêcher les monstres de s’en prendre à eux. Dons conseillés : science de la destruction, science du croc en jambe, attaque étourdissante (pour réduire le potentiel d’attaque des adversaires). Une bonne classe d’armure est conseillée mais moins que pour la force de frappe. Toutes les classes combattantes peuvent endosser ce rôle (même si le bouclier est conseillé). Le prêtre peut aussi très bien joué ce rôle lors d’un combat assez tranquille.

Il existe d’autres possibilités de combattants de mêlée, je les rajouterais petit à petit et j’attends vos suggestions ou vos critiques. Il faut je crois ne pas oublier que les combattants sont là, certes, pour abattre les ennemis mais encore plus important encore, ils sont là pour assurer la défense des autres personnages du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
https://guildelcp.jeun.fr
Ayun Pas De Loup




Nombre de messages : 44
Age : 51
Date d'inscription : 26/06/2006

Variations sur un même thème... Empty
MessageSujet: Re: Variations sur un même thème...   Variations sur un même thème... EmptyMer 3 Jan - 14:04

tres sympa ce petit article !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Variations sur un même thème...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Au rapport !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser